Chorégraphie et conception: Martin Bélanger
Danseurs: Katie Ewald, Claudia Fancello, Anne LeBeau, Peter Trosztmer, Stephen Thompson et Bélanger (avec Julie-Andrée T., Jean-Sébastien Durocher et Jean Jauvin)
La recherche de Musique: Jean-Sébastien Durocher
Eclairage: Jean Jauvin
Première: L'Agora de la danse, Avril 2008
Partenaires de commission: Le Festival Danse Canada, L'Agora de la danse, The Brian Webb Dance Company, Théâtre Centennial (par La Danse sur les routes du Québec), Live Art Dance Productions, et Le réseau CanDanse.
Le titre de l'œuvre est inspirée par un principe de recherche par lequel les physiciens fondamentalistes tentent de décrire la grande théorie universelle qui inclurait et intégrer toutes les théories élaborées jusqu'à présent, du micro au macro théories, de la mécanique newtonienne système à la physique quantique. Le long de ces lignes, Martin Bélanger est amené à explorer l'hypothèse d'une mise en scène qui comprendrait plusieurs écoles, styles et avenues- tant sacré et profane- qui pourrait être décrit comme étant à la fois artistique et commerciale, à la fois souterrain et grand public.
Danseurs: Katie Ewald, Claudia Fancello, Anne LeBeau, Peter Trosztmer, Stephen Thompson et Bélanger (avec Julie-Andrée T., Jean-Sébastien Durocher et Jean Jauvin)
La recherche de Musique: Jean-Sébastien Durocher
Eclairage: Jean Jauvin
Première: L'Agora de la danse, Avril 2008
Partenaires de commission: Le Festival Danse Canada, L'Agora de la danse, The Brian Webb Dance Company, Théâtre Centennial (par La Danse sur les routes du Québec), Live Art Dance Productions, et Le réseau CanDanse.
Le titre de l'œuvre est inspirée par un principe de recherche par lequel les physiciens fondamentalistes tentent de décrire la grande théorie universelle qui inclurait et intégrer toutes les théories élaborées jusqu'à présent, du micro au macro théories, de la mécanique newtonienne système à la physique quantique. Le long de ces lignes, Martin Bélanger est amené à explorer l'hypothèse d'une mise en scène qui comprendrait plusieurs écoles, styles et avenues- tant sacré et profane- qui pourrait être décrit comme étant à la fois artistique et commerciale, à la fois souterrain et grand public.