Concept et chorégraphie: Dana Gingras (en collaboration avec les artistes)
Interprètes: Ambre Funk-Barton, Sarah Doucet, Dana Gingras, Shay Kuebler, Masaharu Imazu, Karen Fennell (apprenti)
Transmission Concept, Installation, Composition: Anna Friz
Dramaturgie: Ruth Little, Daniel Canty
Concepteur des éclairages: Mikko Hynninen
Costumes et Styling: Sarah Doucet
Photographie: Yannick Grandmont
Premiere: 4 Octobre 2011; Vancouver East Cultural Centre
Mise partenaires: Le Centre culturel de Vancouver-Est, The Brian Webb Dance Company, Centre national des Arts, L'Agora de la danse, et le réseau CanDanse.
Le besoin fondamental de se connecter, malgré les obstacles de temps et de distance, est devenue un paradigme central de la communication humaine. Heart as Arena, une œuvre multimédia pour cinq interprètes, explore les idées de la réceptivité, la transmission et le langage secret de l'électricité qui anime le cœur, l'esprit et les muscles.
Émetteurs radio à faible puissance diffusent un courant fragile de chansons d'amour, des bribes de statique, et le silence profond de l'espace. Une constellation de radios plane au-dessus les danseurs, créer un tableau vivant de son. Les transmissions créent un paysage sonore physique qui est constamment sollicité et perturbé par les fréquences et de champs électriques créés par les danseurs en mouvement. Norma de Bellini, l'opéra canonique du désir, de l'amour et de la perte, agit comme le centre émotionnel de la pièce, surgissant et disparaissant tout au long de la pièce comme une station éloignée entendu sur la fin de la radio de nuit.
Cette chorégraphie explore le cœur comme une arène de champs de force électrique et émotionnel; l'attraction et de répulsion des corps en mouvement; expressions physiques exigeantes de besoin; l'interaction électrique à la base de nos émotions; la mise à feu et de la répression des neurones mêmes qui créent nos expériences de tomber dans ou hors de l'amour.
Interprètes: Ambre Funk-Barton, Sarah Doucet, Dana Gingras, Shay Kuebler, Masaharu Imazu, Karen Fennell (apprenti)
Transmission Concept, Installation, Composition: Anna Friz
Dramaturgie: Ruth Little, Daniel Canty
Concepteur des éclairages: Mikko Hynninen
Costumes et Styling: Sarah Doucet
Photographie: Yannick Grandmont
Premiere: 4 Octobre 2011; Vancouver East Cultural Centre
Mise partenaires: Le Centre culturel de Vancouver-Est, The Brian Webb Dance Company, Centre national des Arts, L'Agora de la danse, et le réseau CanDanse.
Le besoin fondamental de se connecter, malgré les obstacles de temps et de distance, est devenue un paradigme central de la communication humaine. Heart as Arena, une œuvre multimédia pour cinq interprètes, explore les idées de la réceptivité, la transmission et le langage secret de l'électricité qui anime le cœur, l'esprit et les muscles.
Émetteurs radio à faible puissance diffusent un courant fragile de chansons d'amour, des bribes de statique, et le silence profond de l'espace. Une constellation de radios plane au-dessus les danseurs, créer un tableau vivant de son. Les transmissions créent un paysage sonore physique qui est constamment sollicité et perturbé par les fréquences et de champs électriques créés par les danseurs en mouvement. Norma de Bellini, l'opéra canonique du désir, de l'amour et de la perte, agit comme le centre émotionnel de la pièce, surgissant et disparaissant tout au long de la pièce comme une station éloignée entendu sur la fin de la radio de nuit.
Cette chorégraphie explore le cœur comme une arène de champs de force électrique et émotionnel; l'attraction et de répulsion des corps en mouvement; expressions physiques exigeantes de besoin; l'interaction électrique à la base de nos émotions; la mise à feu et de la répression des neurones mêmes qui créent nos expériences de tomber dans ou hors de l'amour.