Conteurs: John Chief-Moon Sr., Amethyst First Rider, Melinda Bull Shields, Leroy Little Bear, Martin Eagle Child
Acteurs: Byron Chief-Moon, Sheldon Blue-Faucon et Duane Howard
Première: Juin 2010; Festival Danse Canada (Ottawa)
Mise partenaires: Festival Danse Canada, The Brian Webb Dance Company, Dancing on the Edge, Public Energy, et le réseau CanDanse.
Ce projet de danse inter-disciplinaire / médias est traduit comme essence de la vie, en écho à l'inspiration profonde de la tribu Blood-Kainai par les détails intimes de paysage. Pour la tribu, il ya une satisfaction que tant qu'il est l'honneur de la Mère-terre comme une âme vivante alors il ya un choix, comme ses enfants, de continuer à entendre ses histoires et d'évoluer à devenir la terre humaine, pour une meilleure communauté tribale. Il s'agit d'une histoire de la création, de l'interférence conceptuelle et l'oubli, la déconnexion et la discorde, et dans les moments tranquilles de la mémoire; dans l'environnement naturel, il est pensé; et elle est Terre-femme.
Avec l'aide des aînés, Coyote Arts Percussive Performance Association (CAPPA) explore la culture des Pieds-Noirs / Blood-Kainai, et tant que possible, plus généralement , les contes des Premières nations et des autochtone, dans le contexte de l'exploration de la relation avec la mère-terre / terre-conscient, et conscience terrestre. De cette façon, nous explorons l'histoire comme les fenêtres entre les mondes distincts, mais potentiellement complémentaires en équilibre, en tenant compte la relation des jeunes envers les aînés. À certains moments, la musique percussive emmène le spectateur dans un état de transe, puis s'arrête brusquement, pendant que les merles volent dans le ciel, ou un buffle cour et un train siffle. Et puis, les merles dansent le hip-hop et la musique disco.
Acteurs: Byron Chief-Moon, Sheldon Blue-Faucon et Duane Howard
Première: Juin 2010; Festival Danse Canada (Ottawa)
Mise partenaires: Festival Danse Canada, The Brian Webb Dance Company, Dancing on the Edge, Public Energy, et le réseau CanDanse.
Ce projet de danse inter-disciplinaire / médias est traduit comme essence de la vie, en écho à l'inspiration profonde de la tribu Blood-Kainai par les détails intimes de paysage. Pour la tribu, il ya une satisfaction que tant qu'il est l'honneur de la Mère-terre comme une âme vivante alors il ya un choix, comme ses enfants, de continuer à entendre ses histoires et d'évoluer à devenir la terre humaine, pour une meilleure communauté tribale. Il s'agit d'une histoire de la création, de l'interférence conceptuelle et l'oubli, la déconnexion et la discorde, et dans les moments tranquilles de la mémoire; dans l'environnement naturel, il est pensé; et elle est Terre-femme.
Avec l'aide des aînés, Coyote Arts Percussive Performance Association (CAPPA) explore la culture des Pieds-Noirs / Blood-Kainai, et tant que possible, plus généralement , les contes des Premières nations et des autochtone, dans le contexte de l'exploration de la relation avec la mère-terre / terre-conscient, et conscience terrestre. De cette façon, nous explorons l'histoire comme les fenêtres entre les mondes distincts, mais potentiellement complémentaires en équilibre, en tenant compte la relation des jeunes envers les aînés. À certains moments, la musique percussive emmène le spectateur dans un état de transe, puis s'arrête brusquement, pendant que les merles volent dans le ciel, ou un buffle cour et un train siffle. Et puis, les merles dansent le hip-hop et la musique disco.